
Politique de Confidentialité
Serenity Assurances
Dernière mise à jour : 07/05/2025
1. Préambule
Dans le cadre de son activité, le cabinet Serenity Assurances est amené à collecter et traiter des données personnelles vous concernant.
Le respect de votre vie privée est une priorité : toutes les données sont traitées de manière loyale, transparente, et sécurisée, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
2. Responsable du traitement
Le responsable du traitement des données est :
Serenity Assurances
📧 Email : contact@serenity-assurances.fr
📞 Téléphone : 01 47 36 36 56
3. Données collectées
Les données personnelles que nous pouvons collecter incluent notamment :
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Données d'identité : nom, prénom, civilité
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Données de contact : adresse e-mail, numéro de téléphone
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Informations professionnelles (en cas de demande spécifique)
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Données liées au besoin en assurance (situation familiale, statut, garanties recherchées…)
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Adresse IP, type de navigateur, données de navigation (via cookies – voir notre [Politique de Cookies])
4. Finalités de la collecte
Les données collectées ont pour finalité :
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Le traitement de vos demandes de devis ou de contact
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La gestion de la relation client
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L’envoi d’informations commerciales, si vous y avez consenti
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L’amélioration de nos services et de l’expérience utilisateur
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Le respect de nos obligations légales en matière d’assurance et de conformité
5. Base légale du traitement
Le traitement de vos données repose sur :
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Votre consentement (formulaires de contact, envoi de newsletters)
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L’exécution de mesures précontractuelles (étude de votre demande)
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Le respect d’obligations légales (lutte contre le blanchiment, conservation des documents)
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L’intérêt légitime de Serenity Assurances à assurer un suivi commercial efficace
6. Destinataires des données
Vos données sont uniquement accessibles par :
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Les collaborateurs habilités de Serenity Assurances
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Les partenaires assureurs dans le cadre de l’étude de votre demande
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Nos prestataires techniques (hébergeur, développeur web, outil CRM), tenus à une stricte confidentialité
Aucune donnée n’est vendue ni cédée à des tiers.
7. Durée de conservation
Vos données sont conservées :
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3 ans à compter du dernier contact commercial en l’absence de contractualisation
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5 à 10 ans si un contrat est souscrit, selon les obligations réglementaires
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13 mois maximum pour les cookies (voir Politique de Cookies)
8. Vos droits
Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :
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Droit d’accès à vos données
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Droit de rectification si vos données sont inexactes
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Droit d’effacement (« droit à l’oubli »)
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Droit d’opposition au traitement (notamment en cas de prospection)
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Droit à la portabilité des données
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Droit à la limitation du traitement
Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un email à : contact@serenity-assurances.fr
Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 30 jours.
9. Sécurité des données
Serenity Assurances met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données, notamment contre la perte, l’accès non autorisé, ou la divulgation.
10. Réclamation
Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).